Dimanche 19 avril 2015, les membres et les sympathisants de l’amicale des Anciens légionnaires du Guers, présidée par l’adjudant-chef (er) Yvan BAUS, se retrouvaient réunis place de la Légion étrangère à Auch pour la traditionnelle cérémonie du lever des couleurs en présence d’un piquet d’honneur du 4ème Régiment Etranger de Castelnaudary.

 

Un nombreux public assistait au traditionnel “Boudin-Vin Blanc” avant de se rendre en la cathédrale Sainte-Marie pour participer à la messe du souvenir célébrée par monseigneur GARDES, archevêque d’Auch, assisté du recteur de la cathédrale l’abbé PUJOL, aumônier de l’association.

 

A l’issue de ce temps de recueillement, tous se retrouvaient devant le monument aux Morts de la ville où, sous la présidence du préfet Jean-Marie SABATHE et en présence du sénateur-maire Franck MONTAIGNE, de madame Cathy DASTE-LEPLUS, vice-présidente du Conseil Départemental, du lieutenant-colonel Christophe POUSSEREAU, commandant le Groupement de Gendarmerie du Gers et du lieutenant-colonel gilles FLOURETTE, délégué militaire départemental, le président BAUS procéda à un dépôt de gerbe. Venait ensuite le moment traditionnel de la lecture du récit du combat de Camerone effectué par l’ancien adjudant-chef ROURE et la clôture de la cérémonie avec l’hymne national qui fut suivi d’une minute de silence.

 

Pour terminer cette belle journée de cohésion, c’est au “château Camille” que se retrouvaient une centaine de convives pour un excellent repas de cohésion agrémenté de chants légionnaires.