Le mercredi 17 juillet 2024 en fin de matinée sur la terrasse du club des brigadiers-chefs, après sa participation au défilé parisien du 14 juillet, le  1er  REC organisait à Carpiagne,  sous la présidence du colonel Bertrand Dias, chef de corps, une cérémonie  de remise de galons à trois nouveaux brigadiers-chefs.

le Président à la recherche d'une aptitude médicale auprès du médecin-chef...

Ce moment fort de la vie du régiment était suivi d’un repas de cohésion auquel était conviés le Président de l'Amicale des Ancien de la Légion Etrangère d’Aubagne, le capitaine (er) José GIL et des représentants du détachement des militaires espagnols actuellement en séjour au camp de Carpiagne dans le cadre de leur mission de sécurité des JO. Une Anecdote se présentait, nos amis espagnols offraient des bouteilles de vin de la région où ils sont en garnison à Jumila, ville de naissance du président Gil. Ils proposaient de réaliser une paëllaà la date de convenance du Chef de corps.

 

C’est ainsi que le samedi 20 juillet, dans les jardins des « Brigadiers-chefs » décoré aux couleurs des pays des participants, avait lieu une Paëlla réalisée de main de maîtres par les espagnoms qui ne manquèrent pas faire « couler à flot » la sangria dans une ambiance de flamenco enclenchée dès l’arrivée du Chef de corps et de sa famille pour l’occasion.

Invité à ce repas exceptionnel et particulier, le Président Gil, accompagné de son Epouse offrit une caisse de vin de Puyloubier en espérant, que cette belle rencontre ne se transforme en celle d'un troisième type par manque de modération...