« L’été sera chaud , l’été sera chaud, dans les T-Shirts, dans les maillots »… Cette chanson d’Eric Charden est de plus en plus d’actualité avec une canicule récurente et une changement climatique incontournable et inquiétant qui bouleverse notre entendement…
Mais ceci justifiant celà; rien n’empêche pour nous de recevoir le bilan d’une année de l’Amicale de Picardie qui fait montre de belles manières de sa dynamique. Un contact des plus intéressants de nos Amis picards qui surmonte avec détermination et en fonction de leurs moyens le souci de marquer leur présence aux seins des communes de leur secteur géographique de « responsabilités ».
Egalement soucieux d’informer le monde particulier de nos Amicales d’Anciens légionnaires, notre Amicale Irlandaise fait parler d’elle et donne régulièrement de ses nouvelles utilisant avec beaucoup d’à-propos le site et képi Blanc. A sa manière, l’Amicale Irlandaise comme d’autres installées dans des pays lointains, affiche sa participation à faire connaître notre communauté légionnaire dans leurs pays d’origine, bravo !
Un grand bravo également à l’Amicale de Bordeaux toujours présente pour les manifestations nationales liées à notre « devoir de mémoire ».
N'hésitez pas à faire parler de vous, comme savent le faire les Amicales d’Aubagne, de Vaucluse et de Nîmes. Adressez-nous vos annecdotes, vos souvenirs, vos articles, c’est toujours avec grand plaisir que nous publierons vos écrits.
Nous sommes en pleine période estivale, le monde ne s’arrête pas, l’Ukraine est toujours en guerre, au Moyen Orient rien ne va plus... En France je n’ose en parler de peur de me retrouver en porte-à-faux avec le principe de nous interdire de parler politique.
Néanmoins, « ainsi va le monde », Prenez du bon temps, rechargez vos batteries, nous aurons la chance (ne dit-on pas que la chance se mérite...) d’avoir en 2025 notre congrès à Castelnaudary: " les anciens à la rencontre des jeunes », tout un symbole et un beau programme !
Amicalement vôtre !
CM