Mardi 10 septembre 2024 à 08 heures, de bon matin, nous prenons la direction   de Carpiagne pour la remise des fourragères du 1er Régiment Etranger de Cavalerie. 

Nous y retrouvons nos camarades de l’Amicale d’Aubagne et sa région et son président le capitaine (er) José Gil. Invités, nous nous plaçons, bien volontiers, aux ordres du Commandant en second, maître de la cérémonie de cette remise des fourragères du régiment à 27 jeunes anciens légionnaires nouvellement affectés au Régiment.  

Au « Top exécution… », nous nous présentions devant les jeunes légionnaires pour accrocher les fourragères du régiment, nous étions accompagnés d’une délégation de sous-officiers et des Présidents de catégories.

Cette cérémonie permettait un accueil aux jeunes légionnaires, mais aussi de leur rappeler un devoir de mémoire envers tous les légionnaires tués en opérations et de préciser la rigueur qui doit s'afficher quant à l’exécution de leurs futures missions.

A l'issue étaient partagé le pot de l’Amitié et une fraternelle invitation à la nouvelle « Popote : Chenoua » des caporaux-chefs qui nous recevaient avec un accueil de grande qualité particulièrement apprécié.

Merci au « Royal Etranger » pour cette invitation et au Caporaux-chefs pour cet excellent repas digne de la plus pure tradition d’accueil de la Légion étrangère.