Cocktail de rentrée du GRLE DMD94 qui s’est tenu le vendredi 20 septembre au Fort de Nogent. Une bonne partie du Bureau de "Vert et Rouge" était présente.
Le Lieutenant-Colonel Dieulangard, Chef de Corps du Groupement de Recrutement de la Légion Étrangère (GRLE), lors de son allocution, a remercié tous les participants et invités qui constituent ''les amis de l'institution et du GRLE''.
Dans une atmosphère chaleureuse, il a donné quelques nouvelles de rentrée ayant trait à la vie du Fort et aux projets à venir, puis il a procédé à la remise de décorations avant de laisser autorités, camarades et familles se retrouver autour d’un verre amical.
Le Colonel Dieulangard invite à venir et revenir au Fort, notamment pour les grands rendez-vous tels que Camerone ou les Crèches de Noël. Il lui tient à cœur d’en faire un lieu de retrouvailles autour de temps forts légionnaires, un lieu vivant propice à l’entretien du lien Légion au sein de sa communauté.
Il nous a également proposé d’y tenir nos rencontres « Vert & Rouge » et à cet égard, nous tenons à lui faire part de notre profonde reconnaissante.
Le Bureau « Vert & Rouge » se réjouit par conséquent de pouvoir y organiser ses Assemblées Générales, comme ce fut le cas par le passé, ainsi que nos fêtes, et nos célébrations ''privées'', qui, selon le Chef de Corps constituent un soutien pour le Fort.
Tous les adhérents de « Vert & Rouge » sont ainsi les bienvenus en fonction de leurs passages respectifs à Paris.
Le C2, le Lieutenant-Colonel Nicolas Leroy s'est présenté à tous, passant de l'un à l’autre.
Remise de décorations.
Quelques brèves et projets extraits d’échanges lors du cocktail :
- Projet pour Camerone 2025 : organiser un grand match de rugby (avec le 15 du Pacifique) en soutien des familles des soldats morts ou blessés.
- Échange aussi intéressant que sympathique : Avec le Lieutenant-colonel Franck Joseph, Directeur général du FELE.
- Le FELE : Il couvre les aspects de solidarité, notamment auprès des blessés et des anciens de la Légion étrangère. Son périmètre d'action et de soutien le conduit régulièrement à la « Maison du Légionnaire » (Auriol) et à s'impliquer dans le renouveau de « l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère » à Puyloubier (IILE). De grands projets sont en cours à Puyloubier : la rénovation du musée de l’Uniforme, des travaux à l'infirmerie en lien avec l'accueil des blessés aux côtés de nos anciens. Puyloubier présente des atouts incomparables : une histoire, de belles infrastructures et un cadre exceptionnel.
- Rencontre prévue entre FELE et FSALE.
L’@micale Vert & Rouge est membre de la Fédération des Sociétés des Anciens de la Légion Etrangère : Cliquez ici: www.legionetrangere.fr