L’AALE 63 a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le dimanche 13 octobre 2024 13/10 au lieu-dit « Pignolet » au pied du Puy de Dôme.
Après le mot d’accueil du Président, Gérard Roux, trois nouveaux adhérents se présentaient.
Suivait le déroulement de l’Assemblée, proprement dite, avec le rapport du moral qui soulignait le point fort des activités de cette année avec « Camerone et la Remise de Képis Blancs » à Saint Etienne en collaboration avec l’AALE 42. Enfin, se terminait la séance par la présentation incontournable des finances.
Les quitus étaient accordés à l’unanimité des présents.
Un tour de table sous forme de débat s’ouvrait sur le principal évènement qui devrait avoir lieu l’an prochain concernant la date, le lieu de « Camerone 2025 » et les dates prévisionnelles de nos réunions mensuelles et terminer avec un projet de modifications de certaines rubriques du Statut à réactualiser.
Une information nous était donnée par André Arro, membre de l’Amicale de l’Aude concernant la préparation du Congrès de la FSALE qui aura lieu à Castelnaudary en 2025.
La séance était levée pour une autre activité, également très attenue, celle de se restaurer après ces émotions, moments conviviaux incontournables, largement réclamés par nos horloges biologiques...
Avant le traditionnel « Boudin », le Président remet un cadeau souvenir en souhaitant un bon anniversaire au Général Maurice de Montlebert ainsi qu’à madame la Sous-Préfète France Navazo pour ses 90 ans.
Le repas était ponctué de chants légionnaires.