On pourrait prendre à notre compte, quelques soixante dix sept ans après, la parution de l’éditorial du premier « Képi Blanc » écrit par le capitaine Gheysens qui présenta cette nouvelle revue au colonel Gaultier (futur président de la Fédération) pour dire: « Un journal qui rapidement, dans le mois, annoncera à l’Amicale des Anciens de Cincimati ce que l’on fait à l’Amicale des Anciens de Chandernagor et à toutes ces Amicales ce que l’on fait tous les jours dans les régiments ».
Le capitaine dans ce premier exemplaire précisait : « Et si, une fois un de ces Anciens écrivait au journal : « au fond, les jeunes, vous ne travaillez pas si mal que ça », la bonne nouvelle serait connue de tous, la joie serait partout et l’équipe de rédaction n’en dessaoûlerait pas de trois jours »…
Un journal Légion, sans politique et sans polémique.
Dans ce premier numéro, la page des Amicales prend toute sa place : « Et voici votre rubrique, mes chers amis, chers anciens qui avez bourlingué à travers le monde, qui êtes maintenant en quelque petit coin retiré dans votre village natal ou « noyés » dans la grande ville ». Votre rubrique va devenir, nous en sommes persuadés, une des plus importantes de « Képi Blanc »…
Depuis, nos Amicales sont en place dans KB, pensez-y et n’hésitez pas à adresser par écrit et photos vos activités à la FSALE qui transmettra.
SVP, ne faites pas trop d’infidélités à vous limiter en vous contentant de les mettre en place dans une page d'un réseau social. Gardez l’esprit qui animait le capitaine Geysens dans son premier éditorial qui reste d’actualité encore aujourd’hui.
Communication/FSALE