Le capitaine (te-er) José GIL, président, et les membres de l'amicale des anciens de la Légion étrangère d'Aubagne et sa région s'associent à la peine de Denise et de la famille qui ont le regret de vous faire part du décès du sergent-chef (er) Jacky Barlerin, né le 28/04/1953, matricule 156 072, membre actif, survenu le 29 novembre 2024 à l'hôpital La Casamance à Aubagne. 

Il totalisait vingt ans de service à la Légion étrangère : 1er RE, 2ème RE, 3ème REI, 13ème DBLE. Il est titulaire de la Croix de Guerre, Médaille du combattant, Médaille d'or de la défense nationale avec agrafe « mission extérieur, Arabie Saoudite, Irak. ». Sa participation en « Opex » affichait :  Liban, Tchad, Golf.

« Porte drapeau élégant, consciencieux, fière de son état de sous-officier Légion, il a participé à de nombreuses courses à pied dans la région, aux cross régimentaires de Camerone et de Noël ainsi qu'au semi-marathon international Marseille-Cassis se faisant remarquer de par le port du maillot de son Amicale et de ses performances, donnant ainsi une très belle image de l'ancien Légionnaire. »

Repose en paix "Champion" dans la paix des braves auprès de tes camarades".

Les formalités de son dernier hommage et de ses obsèques feront l’objet d’une information qui sera diffusée dès connaissance…

les membres de l'Amicale aubagnaise, très attristés par ce décès, présentent leurs sincères condoléances à Denise, à sa famille et à ses proches et leur assurent partager leur douleur et leur peine provoquée par cette disparition d’un Ami qui leur manquera dans le décor fraternel et Amical auquel Jacky participait bien volontiers avec honneur et fidélité.

Capitaine José Gil, Président.