Jeudi 12 décembre :
Siège de l'amicale, préparation des cadeaux aux Epouses et Veuves par le caporal (er) Loriot.
Vendredi 13 décembre après-midi :
EHPAD Castel Roserai, visite et remise d'un cadeau de Noël aux anciens légionnaires isolés et sans famille par Madame Denise Barlerin et le vice-président José Lara.
Samedi 14 décembre :
Siège de l'amicale à 09h00, petit déjeuner et remise du traditionnel cadeau de Noël aux Epouses et Veuves au pied de la crèche de l'amicale.
Moment de convivialité et de partage de souvenirs d'une vie en famille au sein de la Légion pour les 23 « Grandes Dames » de l'Amicale.
Emotion pour toutes, lors de la lecture par le Président du message reçu la veille de Madame Aliénor Youchtchenko :
« Bien chères toutes,
Je vous sais réunies aujourd’hui autour de notre cher José GIL, votre bienveillant et si sympathique président de l’Amicale qui porte si bien son nom en cette veille de Noël. Je ne peux malheureusement pas me joindre à vous parce que je suis à Calvi auprès des épouses des légionnaires du 2ème REP à l’invitation desquelles j’ai répondu oui.
Nous le savons, La Légion est une grande famille, et ma présence auprès d’elles est aussi l’occasion de leur rappeler que nous en sommes des membres fidèles, et que l’esprit de famille se transmet, toute génération confondue; et je m’appuie sur vous: l’esprit de solidarité, d’entraide, et d’écoute, vous l’avez nourri tout au long de votre vie d’épouses de légionnaires et c’est le même qui vous rassemble aujourd’hui. Vous en êtes l’exemple vivant et qui perdure malgré l’absence de vos maris. Cet esprit, nous en avons besoin au quotidien et dans une actualité parfois bien sombre, mais c’est bien ce qui fait la force de la Légion, et dans laquelle, nous les épouses, mariées ou veuves, retraités ou d’active, avons toute notre place. Merci d’être là, et de montrer l’exemple de fidélité ! Et soyez confiantes, la jeune génération est pleine de ressource et de qualités et auprès d’elles je m’efforce d’être à la hauteur de toutes celles dont j’ai hérité et qui m’ont accompagnée tout au long de la carrière de mon mari.
Permettez-moi à distance de vous embrasser, je pense bien à vous et je vous souhaite avec un peu d’avance, un joyeux Noël.
Bien fidèlement ».
Aliénor Youchtchenko
Samedi 14 décembre - 18H30 :
Aubagne, Centre de Secours, cérémonie de la Sainte Barbe avec les pompiers d'Aubagne. Le drapeau de l'amicale accompagné par le président, le capitaine (er) José Gil et son porte drapeau le caporal-chef (er) Pascal Bertrand étaient présents sur les rangs suite à l’invitation du chef de corps, le Commandant Célia Sappin.
Attention toute particulière à la fin de la cérémonie, les Autorités ont souhaité se regrouper pour saluer le drapeau.
A noter, pour info que des pompiers d'Aubagne et leur Chef de corps participent, bien volontiers, à l'action de solidarité fraternelle de l'envoi des « cartes de vœux » au profit des pensionnaires de notre Institution des Invalides de Puyloubier.
Le capitaine (er) José Gil, Président.