Comme le veut la tradition de la célébration du Noël du légionnaire, l’amicale « BROCÉLIANDE » n’a pas manqué ce rendez-vous.
Fortement attachés à ce moment de convivialité, les légionnaires se sont retrouvés pour goûter ce délicieux moment par une météo bretonne.
Les discours fraternels, les retrouvailles, les échanges de cadeaux et les chants restent dans la continuité sans jamais se démoder. L’âge conditionnant, on notera cependant l’absence de bagarre et des réconciliations qui suivaient, ainsi que la position de piliers de bar pour tenir toute la nuit.
Les souvenirs ont vite ressurgi des Noëls aux quatre coins du Monde.
Nous n’avions jamais été aussi nombreux avec un chiffre de soixante convives venus de plusieurs départements. Nous tenons à souligner la présence de nos veuves de l’amicale, qui ont une place plus que légitime.
Les absents recevront leurs cadeaux à domicile, car s’ils ne peuvent malheureusement plus se déplacer, ils restent dans nos cœurs et une visite en cette période de fête n’a pas de prix.
Après les fêtes de fin d’année, se profilent déjà à l’horizon les prochains rendez-vous, et notamment l’assemblée générale de l’amicale qui se fera toujours sur le littoral armoricain.
Lieutenant-colonel (er) Mickaël De Prat.