C’est avec un grand intérêt que nous suivons les activités de nos camarades. Leur dernière prestation est digne des très bonnes formations musicales populaires aussi, c’est à l’invitation de la municipalité de Digne les Bains, qu’ils ont participé, pendant quatre jours intenses, au “Tatoo”, le plus important regroupement de musiques du grand sud, au sein des festivités du “Corso de la lavande”.
Ainsi notre formation d’anciens légionnaires musiciens offrait une prestation de choix ,
très appréciée par un nombreux public qui criait “vive la Légion” au moment de l’interprétation du “Boudin”; de quoi amener les larmes aux yeux des exécutants très fiers d’arborer le calot vert et rouge vissé sur la tête, signe particulier qui désormais leur appartient en exclusivité.
Le traditionnel final qui réunissait dans un ensemble haut en couleurs la fanfare de Chezy-sur-Marne, les italiens de Tringgio-Milano, la fanfare du 18ème régiment d’infanterie venue d’Epinal, l’orchestre polonais « Deta Grandiose » et enfin nos anciens musiciens, offrait un moment de grande émotion et d’une indiscutable qualité, d’autant que l’ensemble était dirigé par notre remarquable maestro, le chef de musique, l’ancien adjudant Angélo Manarino.
Ce magnifique rassemblement de musiciens était clôturé par le célèbre air : “Amazing Grace”, toujours très émouvant à écouter.
Rendez-vous est pris pour l’an prochain.
Un très grand bravo à nos musiciens pour cette belle réussite et leur belle coiffure digne des anciens légionnaires.