Lundi 09/12/2024 10h30, Aubagne : carré Légion du cimetière des Passons, dernier salut et mise au caveau de l’urne du Sergent-chef (er) Jacky Barlerin.
Sobre cérémonie, toute en recueillement, déroulée en présence de son épouse Denise, des membres de la famille, d’une délégation du 1er RE, des dirigeants de la « Maison du légionnaire » le capitaine (er) Jean Michon et son adjoint l’adjudant-chef (er) Noël Noviot ainsi que du représentant de la FSALE, le capitaine (er) Jean-Marie Dieuze.
Après la mise en place du drapeau et la levée des couleurs, le président le capitaine (er) José Gil effectuait la lecture de l’éloge funèbre de Jacky suivie de "la sonnerie aux morts" qui précédait un déplacement et un regroupement de tous les participants devant le caveau de l’Amicale pour le dépôt de l’urne. A nouveau résonnait dans le cimetière la sonnerie « Aux morts », d'une "minute du silence" et pour terminer ce dernier hommage était chanté d'une manière émouvante, a cappella svp: "J'avais un camarade".
Tous ceux qui le souhaitait se sont retrouvés au siège de l’Amicale où Jacky était encore présent dans l'esprit et les souvenirs de tout un chacun.
NB: A noter l'exécution des sonneries par le légionnaire, clairon d'une qualité exceptionnelle...