Le général (2s) Rémy Gausserès accompagné de monsieur Jean Busnot, très bien entourés

 


Il était opportun pour l’amicale d’Aubagne et sa région de profiter de la présence du Président Fédéral à la commémoration de Camerone pour l’inviter au sein même de l’Amicale pour une réunion, dite, non sans prétention, de « travail ».

 

C’est ainsi que le rendez-vous était pris le lundi 29 avril 2019, il débutait agréablement par un déjeuner en terrasse, sous un beau soleil provençal à souhait, de quoi évoquer de nombreux souvenirs, quelques anecdotes savoureuses, mises en bouche avant une réunion au siège de l’amicale situé au centre-ville même de la ville d’Aubagne.

Le capitaine (er) José GIL était accompagné du vice-président l'ancien sergent José Lara et du trésorier, l'adjudant-chef (er) Bodo Koczwara.

Au cours de la réunion, furent abordés l'accueil des "JAL" (jeune ancien légionnaire), avec un exemple concret s’il en est: ainsi le caporal-chef (er) Mihaita Biclea, rencontré dans Aubagne, qui était très fier de faire partager au général (2s) Rémy Gausserès, sa grande satisfaction avec l’annoncer de la signature, le matin même, d'un CDI.

Par la suite, étaient évoqués plusieurs sujets: 

- Conséquence de la diminution de l’âge moyen des membres, 

- Attribution des reconnaissances de la Fédération aux plus méritants,

- Mission de l’Amicale concernant l’entretien du cimetière des Passons,

- Projet de remise en fonction d’un caveau du carré Légion qui nécessite une aide financière de la FSALE pour sa réalisation.

 

Tous se retrouvaient, en fin d’après-midi, pour la messe de Camerone en l'église de "Saint Sauveur" dans le vieil Aubagne.