Le brigadier-chef (er) Casamasa - le colonel Meunier - le capitaine (er) Gil
Nous avons fait un choix pour notre carte de vœux de présenter un Ancien légionnaire masqué devant un fond d’images qui expose quelques solidarités actives qui devraient projeter la perspective de ce que devraient être les actions concrètes des Amicales légionnaires pour 2021 face à cette pandémie mondiale préoccupante.
Carte de voeux FSALE par Louis Perez y Cid (PyC)
Ce n’est pas pour autant qu’il nous faut oublier que nos jeunes camarades, en activité de service, sont régulièrement victimes de leur devoir et souffrent physiquement et moralement d’avoir accomplis leur mission, dignes jeunes légionnaires qui font la fierté de leurs Anciens.
Monsieur Roland Ponce - le colonel Nicolas Meunier - le capitaine (er) José Gil
C’est ainsi que les vendredis 20 et 27 novembre 2020, les Anciens de l’Amicale d’Aubagne et sa région, président José Gil en tête, demandaient à être reçus par le colonel Nicolas Meunier, chef de corps du 1er Régiment Etranger de Cavalerie afin de lui remettre deux chèques au profit des blessés de la Légion étrangère.
C’était aussi l’occasion pour le colonel Meunier de présenter aux Anciens le déplacement de son régiment vers la capitale pour effectuer la mission « Sentinelle-Vigipirate » prochaine mission de deux mois qui englobe les fêtes de fin et de début d’années.
Noël Parisien sous la protection de nos bérets verts, tout un programme et un symbole…
Nous retenons avant notre Noël-légionnaire ce geste exemplaire et généreux d’une de nos Amicales parmi les plus actives qui ne saurait faire de solidarité un vain mot.
De quoi leur dire un mot: Bravo !