Après deux années d'interruption l'Amicale de Vendée a pu se réunir en assemblée générale ce 5 mars sous l'autorité du président Roger Denis et en présence du Général Paul Belloir.
L'assistance était un peu moins nombreuse que les années précédentes mais cette AG marquait en fait la reprise de nos activités. Les membres présents ( une trentaine ) et les pouvoirs adressés par nombre d'adhérents ont largement permis d'obtenir le quorum nécessaire.
Les effectifs sont restés stables au cours de cette année 2021 très particulière ce qui dénote l'attachement des anciens Légionnaires vendéens à leur Amicale.
Malgré la pandémie l'AADALE a pu participer à quelques cérémonies patriotiques organisées dans le département .
Compte tenu des circonstances Camerone 2021 n'a pu être commémoré comme prévu a Sainte Foy,en 2021, cette cérémonie est reportée en 2023 dans la même commune.Le 10 juin prochain toutes les associations patriotiques confondues se réuniront au Langon sous l'égide de l'UNC pour honorer les militaires vendéens décédés au cours de la guerre d'Algérie. Préalablement l'AADALE aura commémoré Camerone le 30 avril à Luçon.
Trois nouveaux administrateurs se sont portés volontaires pour intégrer le Conseil d'administration : ce sont le colonel Alleoud et les caporaux-chefs Braquet et Cardock dont les rôles seront définis
lors du prochain CA. Puis le Général Paul Belloir a pris la parole pour demander à chacun d'observer une prudente réserve quant aux informations relatives à la Légion, dispensées par certains médias.
Le président Roger Denis a clôt l'assemblée générale en rappelant la date du 30 avril prochain, chacun a ensuite pu profiter du moment de détente convivial et traditionnel.