Il y a des moments, pour les activités bien particulières de nos Amicales où la tenue et demandée « libre ou civile », ce qui semble beaucoup plus adaptée que la tenue de l’Ancien légiionnaire précisée par notre « Vade mécum ». Il est tellement vrai que pour un barbe-cul ou une rencontre sportive la tenue réglementaire n’est pas de mise…
L’idée d’une tenue dite « de loisir » est venue avec le souhait de porter une tenue adaptée pour des évènements particuliers parfaitement ciblés…
C’est ainsi que les membres de l’équipe du Comité directeur de l’Amicale d’Aubagne, reconduite lors de l’AG du 5 mars, affichait, avec une certaine complicité ce samedi 20 mars 2022 une tenue identique pour une première réunion de travail au siège social.
L’ordre de conduite était donnée par le Président : « On ne change pas une équipe qui gagne ! ». Le principe est simple, rien ne peut se faire de bien sans une certaine acceptation de « l’esprit Ancien légionnaire » et une fidélité solidaire aux buts précisés dans nos statuts qui font notre force envers et contre tout …
Malgrè tout : « Légionnaire un jour, légionnaire toujours ! »