Nous vivons des temps difficiles. Nous sommes confrontés à une pandémie qui ne nous laisse que peu de répit et qui ne semble pas s’étouffer. les idéologies dominantes n’ont plus rien à nous dire. Les modèles de sociétés s’effondrent les uns après les autres. Avant cette guerre en Ukraine, la foule solitaire se repliait sur le confort, le pouvoir d’achat et le petit bonheur personnel.
Cependant, la Légion étrangère est toujours là !

Et nous pouvons nous demander que vaut l’exemple de nos Anciens, de ceux qui nous ont précédés ? Pourtant ils ont toujours quelque chose à nous dire, à nous transmettre.


C’est avec ce bel esprit et conscient que la loyauté, le courage, le goût de la rigueur, la volonté, le sacrifice sont les valeurs qui animent encore nos Anciens que le Chef de corps du 1er Régiment Etranger de Cavalerie le colonel Henri Leinekugel Le Cocq a invité ces derniers à la remise des fourragères et insigne du régiment aux jeunes légionnaires nouvellement affectés.


Cérémonie sobre mais émouvante, le colonel dans un court discours devait mettre l’accent « sur l’importance de cette relève qui appartenait désormais à la grande famille des légionnaires-cavaliers et qui représentait l’avenir de notre Institution. »

 
A l’issue, un pot dit de l’Amitié permettait aux jeunes de fructueux échanges avec leurs ainés des Amicales d’Aubagne et du Vaucluse.

 


« Merci, mon Colonel pour cette invitation à laquelle nous avons été particulièrement sensibles et honorés. »


Cristobal Ponce y Navarro.

"Sur la terre imprégnée du sang des légionnaires, le soleil ne se couche jamais."