On peut bien penser ce que l’on murmure souvent tout bas, mais il nous faut bien reconnaître, sans langue de bois,  que les relations, depuis l’arrivée de la Légion à Aubagne concernant les relations avec Municipalité Aubagnaise n’ont pas toujours été aux beaux fixes… C’est à ces souvenirs qu’il est intéressant de souligner la situation actuelle des relations entre la Légion et Aubagne. En effet, La ville est placée sous l’autorité de son maire,  monsieur Gérard Gazay qui marque depuis son arrivée « aux commandes » de nombreux points possitifs et c’est pour les Anciens légionnaires  une très grande satisfaction d’autant que se présente un langage singulier qui transparait en une émotion amicale mélangée d’images, de souvenirs réciproques, de mystères aussi,  de quoi préserver l’essentiel qui passe d’homme à homme avec une réciprocité d’écoute et de regard…

C’est dans cet esprit que le capitaine José Gil, recevait ce vendredi 28 juin, une invitation de monsieur le maire, en personne, pour venir le rejoindre devant le théâtre Comoedia cours Foch pour participer à l'inauguration du 1er marché des créateurs et au lancement des festivités d'Aubagne. Belle marque d'attention envers les Anciens de la Légion.

Le capitaine Thierry Piquemal l'OSA du 1er RE et le Président dirigent la répétition du groupe "Krystal" !

Faisant suite à cette invitation inattendue, vers 20 heures, c'est monsieur Roland Giberti, maire de Gémenos qui accueillaite le 1er Régiment étranger au théâtre de verdure où la journée au profit des blessés de la Légion est organisée.

La délégation se restaure avant le concert avec le sandwich du légionnaire à la main

A l'issue de l'accueil des blessés et des invités un repas adapté à cette soirée " le sandwich du légionnaire" fût servi à volonté. Après les allocutions protocolaires, c'est le groupe musical « Krystal » accompagné de ses danseuses qui prit "la scène » et alluma le feu au plus grand plaisir des participantes et participants...

Capitaine (er) José Gil, Président.