C’est avec une attention toute particulière et une marque d’estime affichée que le Chef de corps du 1er REC, le colonel Bertrand Dias,  organisait la cérémonie de départ à la retraite de son Président des sous -officiers, le major Amilcar Licurgo-dos-Reis.

Le Chef de corps passa en revue les escadrons et les délégations d’officiers, de sous-officiers, de légionnaires et des anciens légionnaires d’Aubagne et du Vaucluse présents pour cette prise d’armes de départ de son Président des sous-officiers qui notait 41 ans de service dont 25 au service du « Royal Etranger de Cavalerie ».

Autour du Chef de corps et des Présidents des sous-officiers.

A l'issue, tous se retrouvaient à la Commanderie, au mess des officiers pour les Discours de circonstance et ce n'est pas sans une compréhensible émotion  que le Major Licurgo s'exprima et remercia son Régiment et la Légion reprenant à son compte l'expression: "légionnaire un jour, légionnaire toujours"...

Membre d'honneur de l'AALE d'Aubagne et sa région et membre de l'AALE du Vaucluse, le major Licurgo-Dos-Reis laisse sa mission honorifique au major Jean-Bernard Lapotre.