Vendredi 20 septembre: Grand loto de l’ AALE d’Aubagne et sa région. Mené de main de maître par son président le capitaine (er) José Gil et une brigade dynamique de volontaires, il est utile de rappeler que cette activité avait pour but d’alimenter la trésorerie de l’association afin de satisfaire sa raison d’être : la solidarité Légion !

C’est dans une salle d’exception en présence du colonel Louis-Charles Desrousseaux de Medrano chef de corps du 1er Etranger et de plus de trois cent participants à l’espace des Libertés généreusement prêtée par monsieur le Maire d’Aubagne, Gérard Gazay, lequel est 1ère classe d’honneur de la Légion Étrangère est-il besoin de le rappeler, que ce loto a été réalisé dans d’excellentes conditions.

Que lui et ses adjoints en soient chaleureusement remerciés !

Merci bien sûr à nos généreux donateurs de lots (une croisière en méditerranée, un voyage à l’étranger 5 jours pour deux personnes, en autres..)  sans lesquels rien n’est possible, nous reviendrons sur eux dans le prochain bulletin. Merci aussi au public, aux fidèles de l’Institution, aux amis de la Légion étrangère, aux actifs de tous grades, aux anciens, aux épouses et à nos veuves etc… c’est vous toutes et tous au final le nerf de la guerre !

Enfin, rien n’aurait été possible sans le groupe de volontaires mené par notre Président. On ne compte plus le nombre de réunions préparatoires et autres «grands écarts» pour être sur objectif… On a cherché des «couacs», mais il n’y en pas eu, ou si peu. Donc merci et bravo à eux. Rendons leur hommage par l’image. On ne les nomme pas, ils se reconnaîtront ou on les reconnaîtra!

Pardon pour celles et ceux que le rédacteur aurait oublié. Encore bravo à tous et merci.

 

Samedi 21 septembre: Madame Hélène Guiraud Dauriac, membre de l'amicale,  s'est rendue samedi 21 septembre 2024 au domaine Capitaine Danjou à IILE en mission de solidarité comme il est de tradition à l'amicale pour remettre à la boutique d'habillement de nos anciens des vêtements d'hiver.

 

 

Lundi 23 septembre: A l'occasion du cocktail de rentrée du Général Cyrille Youchtchenko, commandant la Légion étrangère au château de la Demande au quartier Viénot Aubagne, un hommage a été rendu à l'adjudant-chef Johan Abstein, parrain de la dernière promotion de sous-officiers Légion.

Auparavant, dans le bureau du Général, en présence de ses filles Anne-Marie, Betty, de sa petite fille Perle, et du colonel Jean-Dominique Montull chef de corps du 4ème RE de Castelnaudary, de deux sous-officiers de la promotion.

La famille était accompagnée par le capitaine (er) José Gil et son épouse.

 

 

Mardi 24 septembre 09h30, carré Légion cimetière des Passons, dépôt de l’urne du caporal-chef Alexandre Chrisnach,  matricule 169 082 au caveau de l’amicale, en présence de sa famille.

 

 

Mercredi 25 septembre: Cérémonie d'hommage aux Harkis à Aubagne en soirée au monument aux Morts cours Foch. Une cérémonie d'hommage présidée par monsieur Gérard Gazay, maire d'Aubagne en Provence.

 

Vendredi 27 septembreLes anciens légionnaires parachutistes de l'amicale étaient conviés au quartier Viénot  par le Colonel Louis-Charles Desrousseaux de Medrano chef de corps du 1er Etranger pour partager le petit déjeuner à l'occasion de la Saint Michel. 

 

Samedi 28 septembre en fin de matinée : le président a regroupé au 24 rue de la Fraternité, siège de l'amicale, les volontaires qui ont participé de main de maître à l'organisation du grand loto de l'amicale pour les remercier autour d'un pot dînatoire dans une ambiance de famille et musicale grâce au Lieutenant-colonel (er) Jean Claude Burlot et sa cornemuse.                                                                           Monsieur. Gérard Gazay maire d'Aubagne en Provence a tenu à leur rendre visite pour les féliciter de la qualité et de l'ambiance qui régnait au cours du  loto.

Le capitaine (er) José Gil, Président.